Styles

Cette section vous permet de chercher nos contenus à travers les différentes étapes de l'histoire de l'art en Espagne : baroque, gothique, mudéjar…

Picasso. « Guernica » Modernisme et avant-gardes Le changement de siècle s'accompagne de nouveaux airs de modernité. Une attitude différente, plus libre, vis-à-vis de l'art et de la vie, caractérise la sensibilité esthétique de l'époque.

Publics

Cette section vous permet d'accéder à tous nos contenus de façon personnalisée, en fonction de vos intérêts particuliers et de votre profil sociodémographique.

Patrimoine naturel

À la croisée des continents, des mers et des climats, la nature espagnole est un véritable paradis. La situation géographique et le relief complexe de l'Espagne ont favorisé l'apparition d'une grande variété de climats, de paysages et d'écosystèmes. La richesse et la diversité de ses paysages sont par conséquent fortement marquées. La vocation traditionnelle de protection de l'environnement, qui remonte à près d'un siècle (déclaration du premier parc national en 1918), permet aujourd'hui la conservation de grandes zones du pays à l'état naturel.

Parc national du Teide.  -  Il s'agit du plus grand parc national des îles Canaries. Son paysage extraordinaire est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.   Voir la suite

Paysage du parc national du Teide (Tenerife) © Turespaña

Préparez votre visite

Parcs nationaux - Patrimoine naturel
Patrimoine naturel

Agenda

Image transparente

Du 9 oct. 2017 au 22 déc. 2019

Spectacle

Nouveau théâtre Alcalá - Madrid
Comédie musicale : Billy Elliot. Madrid

Paul Gauguin. « Laveuses à Arles », 1888. Huile sur toile. 74 x 92 cm. (Salle Arte). © Museo Bellas Artes de Bilbao

Du 6 oct. 2018 au 6 janv. 2020

Exposition

Musée des beaux-arts de Bilbao - Bilbao
« ABC ». L’alphabet du musée de Bilbao

Image transparente

Du 15 juil. 2019 au 12 janv. 2020

Exposition

Musée national du Prado - Madrid
Donation Hans Rudolf Gerstenmaier

Services

spain is culture