Styles

Cette section vous permet de chercher nos contenus à travers les différentes étapes de l'histoire de l'art en Espagne : baroque, gothique, mudéjar…

Picasso. « Guernica » Modernisme et avant-gardes Le changement de siècle s'accompagne de nouveaux airs de modernité. Une attitude différente, plus libre, vis-à-vis de l'art et de la vie, caractérise la sensibilité esthétique de l'époque.

Publics

Cette section vous permet d'accéder à tous nos contenus de façon personnalisée, en fonction de vos intérêts particuliers et de votre profil sociodémographique.

Œuvres d'exception

Simples ou majestueuses, anciennes ou modernes, les œuvres d'art sont légion en Espagne. Certaines ont été créées par des civilisations aujourd'hui disparues. D'autres, témoins muets, expliquent l'évolution des mœurs et des coutumes de notre société au fil des siècles et jusqu'à nos jours. D'autres encore, contemporaines, appartiennent au patrimoine culturel mondial de notre époque. Le dialogue qui s'établit entre toutes ces œuvres d'art constitue précisément l'un des plus grands attraits culturels de l'Espagne.

L'Annonciation, Fra Angelico.  -  Récemment restaurée, « L'Annonciation » est l’un des chefs d’œuvre de l’exposition que le musée national du Prado consacre au début de la Renaissance à Florence. 80 autres œuvres de Fra Angelico et d’artistes contemporains sont également exposées.   Voir la suite

« L'Annonciation et l'expulsion d'Adam et Eve du jardin d'Eden », Fra Angelico. Gouache et or sur bois, 190,3 x 191,5 cm, 1425-1426 Madrid, musée national du Prado

Préparez votre visite

Œuvres d'exception
Œuvres d'exception

Agenda

Image transparente

En attente de confirmation 2020

Congrès

Ibiza
Sommet international de la musique d’Ibiza

Image transparente

Du 9 oct. 2017 au 13 oct. 2019

Spectacle

Nouveau théâtre Alcalá - Madrid
Comédie musicale : Billy Elliot. Madrid

Image transparente

Du 15 juil. 2018 au 15 sept. 2019

Exposition

Archives générales de Simancas - Valladolid
« Espions : services secrets et écriture chiffrée au temps de la monarchie hispanique »

Services